Ton conscient est fourbe.
Ton cerveau aussi.
À eux 2, ils te jouent des tours à longueur de temps.
Pour t’en convaincre ?
Il te suffit de regarder une illusion d’optique.
Et dis-toi bien, que le même principe s’applique à absolument tout ce qu’il se passe dans ta vie.
Cerveau et Conscient prennent un malin plaisir à te donner une illusion de contrôle et de vérité… pendant qu’ils gèrent leur petit business dans l’arrière-cuisine.
Pas de chance pour eux, le proprio de l’arrière-cuisine c’est toi, et l’autohypnose te donne les clés du local et un plan détaillé.
Allez tiens, pour illustrer encore plus leur fourberie ?
Je vais te partager une induction totalement contre-intuitive.
Elle n’est pas de moi, elle vient d’une référence en hypnose qui vit avec les caribous du Grand Nord : Gaston Brosseau.
Cette induction ?
En toute logique elle devrait être ridiculement facile à faire, tu vas vite comprendre pourquoi.
Évidemment ?
Cerveau et Conscient se foutent royalement de la logique…
Je te donne tout le texte de cette induction référence de Gaston Brosseau juste en dessous.
C’est la version qu’il utilise pour ses clients. À toi de remodeler un peu pour que ça colle à l’autohypnose.
Je te conseille même de t’enregistrer sur ton téléphone ou sur ton PC puis de l’écouter pour entrer en état d’hypnose, c’est très agréable.
—————————————-
Induction : Ne Rien Faire
À partir de maintenant, je vous demande de NE RIEN FAIRE (pause).
NE RIEN FAIRE, cela signifie que vous n’avez même pas à m’écouter…une partie de vous va demeurer à l’écoute de ce que je vais vous dire et cela est amplement suffisant (pause).
Vous avez le loisir d’aller vous promener intérieurement où vous le désirez…sentez-vous libre de toute contrainte (pause).
Vous NE FAITES RIEN. Vous n’avez pas d’effort à faire pour vous détendre… Vous ne dépensez aucune énergie à tenter de vous relaxer.
Vous NE FAITES RIEN (pause). Les économies d’énergie à ne pas vous détendre, à ne pas vous relaxer, s’accumulent en vous et vous pourrez les utiliser à votre guise (pause).
Si vous ressentez actuellement un quelconque malaise, une irritation, une tension dans une partie de votre corps, un mal de tête, une nausée ou quoique ce soit…vous NE FAITES RIEN d’autre que de les identifier…de reconnaître leur présence…mais vous NE FAITES RIEN pour les diminuer, les éliminer (pause).
Encore une fois, vous NE FAITES RIEN. Vous ne faites aucun effort pour vous détendre…vous ne dépensez aucune énergie à tenter de vous relaxer.
Vous NE FAITES RIEN (pause). Au même titre que les énergies que vous accumulez dans votre sommeil, le fait de NE RIEN FAIRE présentement, vous procure une réserve d’énergie qui vous sera disponible quand vous en aurez besoin (pause).
Même si vous NE FAITES RIEN actuellement, vos cinq sens continuent de vous fournir une multitude d’informations. Vous entendez ma voix et d’autres bruits inhérents à l’endroit où vous êtes…même si vos paupières sont fermées, vous enregistrez toutefois une certaine lueur…vous sentez une odeur propre au milieu ambiant…vous continuez de goûter quelque chose qui vous est personnel au niveau de votre bouche…et au niveau du sens du toucher, votre corps allongé sur le fauteuil, vous permet de prendre connaissance de votre schéma corporel. Votre épiderme, par exemple, vous donne une indication assez juste de la température ambiante. Vous constatez que vos cinq sens vous donnent une lecture fidèle de la réalité (pause).
Malgré le fait que vous NE FAITES RIEN actuellement, vous prenez conscience que vos sens vous fournissent un cadre de référence qui vous aide à vous situer par rapport à l’extérieur (pause). Cela vous rassure, cela vous permet d’établir votre point d’origine, cela vous met en contact avec votre propre identité (pause).
Vous continuez de NE RIEN FAIRE, vous n’avez pas à tenter de vous relaxer, de vous détendre…vous NE FAITES RIEN (pause).
Portez maintenant attention à votre respiration sans pour autant en changer le rythme. Vous respirez probablement à un rythme qui s’établit autour de cinq secondes. Cela implique qu’en cinq secondes vous inspirez une quantité d’oxygène et expirez une quantité correspondante de gaz carbonique qui maintient vos différentes constantes physiologiques à leur valeur normale, c’est-à-dire votre température, votre tonus cardiovasculaire, etc. Cela implique qu’il ne suffit que de ce court laps de temps pour maintenir vos fonctions vitales opérationnelles.
La vie n’est-elle pas assurée, avant tout, par la répétition continuelle de notre cycle respiratoire ?
Et à chacune des respirations depuis notre toute première respiration à notre naissance, nous disons implicitement « OUI » à la vie. Alors, si nous voulons réinitialiser notre vie, prenons conscience qu’à chaque respiration nous pouvons redémarrer à neuf et ainsi améliorer notre qualité de vie comme ça nous plaît.
Libre à vous d’ouvrir les paupières quand vous en sentirez le désir… Libre à vous de faire vos propres suggestions en rapport avec la qualité de vie que vous aimeriez posséder (pause).
—————————————-
Tu vois, c’est simple, il n’y a RIEN À FAIRE…
Et pourtant, ne rien faire est paradoxalement quelque chose d’extrêmement difficile, n’est-ce pas ?
Tu peux écouter cette induction le soir, c’est top.
Et tu peux même simplement la lire, avec un rythme tranquille, ça fonctionne aussi.
Je te laisse ne Rien Faire,
Enjoy,
Jérémy
PS : Cette induction comporte énormément de points techniques très précis, des structures de référence, des schémas inductifs… Ce n’est pas pour rien si elle est si efficace.
En tant qu’hypno ou fana d’autohypnose, amuse-toi à décortiquer cette induction pour en faire ressortir tous les tenants et aboutissants.
Et pour aller plus loin encore sur les inductions en hypnose et autohypnose, c’est ici que ça se passe :